Le concept de notre brasserie artisanale !

Avant de vous parler du concept, on va peut-être vous en dire un peu plus sur « on » !! Si ça ne vous intéresse pas, vous avez le droit de passer au dernier paragraphe directement. Pour les autres, vous pouvez aussi prendre des notes pour l’expliquer à ceux qui n’auront pas lu ! L’idée, vous l’aurez quand même compris, c’est la bière : de bonnes bières dans un esprit de bières « craft » dans une brasserie artisanale super sympa avec sa tap-room …:)

Alors, par courtoisie, je vous présente ma femme en premier ! Hélène, infirmière… aucun rapport à priori, il est vrai. Elle a aussi travaillé dans la restauration, la maroquinerie de luxe… toujours aucun rapport ! Mais elle aime la bonne cuisine avec de bon produits, et les choses naturelles aussi (là ça commence à causer !!). Des petits soucis de santé l’obligent à envisager une reconversion …

Moi, Joffrey, sans emploi (c’est moins glamour d’un coup, mais, ça, c’était avant …) enfin c’est récent car avant, je dirigeais le camping familial. Pas de rapport avec la bière non plus, mais si un peu en fait ! Sur site, on avait deux restaurants (bah oui, on avait 5 étoiles quand même)… je suis tombé dedans quand j’étais jeune, et j’ai kiffé ! Enfin bref, nous avons vendu l’établissement familial où j’ai passé 18 ans (quand on écrit ça on prend un coup de vieux). J’adore également la bonne cuisine avec de bons produits et des choses saines ! Après un passage par du brassage amateur pour occuper mon nouveau temps libre, l’idée est venue… direction un centre de formation pour se perfectionner dans l’élaboration de bières de qualité !

C’est aussi l’occasion de construire ce nouveau projet de brasserie artisanale en famille, un nouveau défi… Une nouvelle aventure quoi !

Nous vous proposons des bières différentes, de caractère, accessibles à tous ! Faites à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, originales, pour tous les goûts ! A venir déguster dans un lieu convivial, pour passer un moment agréable en famille ou entre amis … ou à emporter mais c’est plus triste !! 🙂

Si on parle du lieu, c’est parce qu’il aura une place importante ! Sur place on ouvre une Tap-room … quésako ? Un bar à bières (celle que nous produisons bien sûr) mais avec d’autres boissons non alcoolisées et du « fait maison » aussi. Pour accompagner tout cela, de quoi grignoter : planche de charcuteries, fromages … On veut vous proposer un maximum de produits artisanaux et locaux ! Au passage, si vous connaissez de bons producteurs du coin, faites nous passer l’info, ça nous intéresse !

Tout cela à consommer avec modération… et du plaisir, beaucoup de plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *